Top Up B.V. : Fonctionnement et avantages

top up bv

Conçue sous forme de carte prépayée, Top Up B.V. est une innovation électronique ayant pour but de rendre plus facile le processus de recharge des unités sur les forfaits prépayés. Cette carte est directement rattachée au compte bancaire de l’utilisateur et fonctionne partout où l’on se trouve.

Avantages et achat de la carte Top Up B.V.

Grâce à la carte Top Up B.V., la recharge de crédit peut se faire n’importe où et n’importe quand. À cet effet, les points de recharge existent en ligne et partout en France. Cette carte se vend sur internet et chez les revendeurs. Il est également possible d’obtenir cette carte auprès de deux institutions à savoir la fintech et la néobanque. Toutefois, toutes les agences de néobanque et de fintech n’ont pas ce service. Par exemple, Revolut est la seule fintech qui accepte effectuer des transactions à travers Top Up B.V.

En plus d’être une néobanque, Revolut est une fintech des Britanniques créée par Nicolay Storonsky et Vlad Yatsenko en 2014. Revolut dispose d’une application mobile qui rend facilement accessible ses services en ligne. Parmi les services qu’elle propose à ses clients, il y a 3 cartes physiques, 5 cartes bancaires virtuelles et la recharge. Revolut s’impose sur le marché bancaire mondial avec plus de 10 millions de clients dans le monde. Parmi ceux-ci, on dénombre 1 million en France.

Après avoir acheté la carte Top Up B.V., il faut également acquérir une carte SIM. L’utilisateur doit faire usage du crédit initial se trouvant sur cette SIM. À partir de là, il va falloir recharger la SIM, mais en se servant de la carte de recharge Top Up B.V. Plusieurs structures françaises offrent le service de recharge Top Up B.V. Il s’agit notamment de Lebara, Orange, SFR, Allo by Moniswap, Lycamobile et Syma mobile. Chacune de ces structures possède sa manière propre d’effectuer la recharge.

Procédure de recharge Top Up B.V.

La recharge Top Up B.V. se fait essentiellement en ligne, ce qui veut dire que pour effectuer cette recharge, il faut avoir une connexion internet et un navigateur. Dès lors, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur. Il s’agira ensuite de fournir le numéro mobile du destinataire, d’indiquer le montant à recharger et de payer. Ces étapes peuvent varier légèrement selon le fournisseur. Par exemple, une fois que le client se connecte à la plateforme de Allo by Moniswap, il devra d’abord remplir certaines cases comme celle de l’indicatif du pays avant de donner le numéro et le montant de la recharge.

Par ailleurs, le paiement se fait de plusieurs manières selon ce que propose la plateforme du fournisseur. Ainsi, le client peut payer par MasterCard, Maestro, Visa ou Visa Electron. Après validation de la transaction, un SMS est envoyé au destinataire. Ce message explique de manière détaillée comment utiliser la recharge Top Up B.V.

Utilisation de la recharge Top Up B.V.

À chaque crédit acheté y correspond un code numérique qui est envoyé au destinataire dans sa boîte e-mail et sur son mobile. En réalité, le crédit est fourni par l’opérateur concerné et c’est lui qui décide des conditions de son utilisation. C’est la raison pour laquelle il est important de lire attentivement toutes informations relatives à un opérateur avant de procéder à l’achat de son crédit. De plus, il faut fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail qui sont corrects. L’utilisation du crédit acheté peut commencer à l’instant même où le code de recharge a été obtenu.

Cependant, il peut y avoir des abus et des fraudes.

Abus, fraudes et sécurisation de la carte Top Up B.V.

La société mère de la carte Top Up B.V. veille et contrôle toutes formes d’abus et de fraudes qui pourraient entraver l’utilisation correcte de cette carte de recharge afin de protéger sa clientèle. Ainsi, cette société dispose d’un système de sécurité qui contrôle n’importe quel achat de crédit en ligne. Lorsqu’elle remarque une certaine anomalie ou démarche douteuse, elle décide simplement de sursoir à l’envoi du code de recharge ou elle demande un document attestant l’identité du destinataire.

Quelle est donc la société mère de la carte de recharge Top Up B.V. ?

Présentation de la société Top Up B.V.

Top Up B.V. c’est avant tout une SAS (Société par actions simplifiée) néerlandaise ayant pour dénomination commerciale recharge.fr. D’un capital de 18.000 euros, elle est gérée par M. Dirk Ueberbach et M. Robin Weesie. La plateforme recharge.fr vend en ligne plusieurs types de cartes prépayées. Ainsi, elle vend des cartes prépayées de recharge de crédit pour les opérateurs téléphoniques français tels que SFR, Orange, Bouygues, Lycamobile, Lebara, Syma Mobile et La Poste Mobile. De plus, elle vend 16 cartes bancaires prépayées qui facilitent les achats en ligne. Parmi ces cartes, il y a entre autres Transcash, Moneyclic, paysafecard et Bitnovo.

Recharge.fr permet également d’acheter les jeux vidéo en ligne à partir de l’une des 20 cartes prépayées jeux vidéo vendues comme Playstation Plus, Points FIFA 21 et Nintendo Switch Online. De même, avec l’une de ses 9 cartes cadeaux Musique, TV & Apps (App Store & iTunes, Google Play, Microsoft, NordVPN, Amazon, Zalando, Spotify Premium, Rakuten Kodo et Netflix Code) vendues, la plateforme donne à l’utilisateur la possibilité de télécharger ses applications favorites. Son système de paiement se fait via une carte bancaire ou un compte Paypal. Une fois le paiement effectué, la plateforme envoie le code de recharge dans la boîte e-mail et sur le mobile du destinataire.

La carte prépayée Top Up B.V. est un moyen simple, facile et rapide d’effectuer ses recharges de crédit. Sa société mère a mis en place un système de contrôle pour protéger le client et attraper les fraudeurs.

Leave a Comment