Préparation TOEFL : L’essentiel à savoir

Préparation TOEFL

Nul ne peut douter aujourd’hui de la prédominance de la langue anglaise sur les autres langues. Ainsi, que ce soit pour postuler à un emploi, pour vous inscrire dans une université étrangère ou autre, il vous faut passer le TOEFL. Cependant, la préparation TOEFL nécessite un certain nombre de préalables. Quelle est la meilleure stratégie pour passer votre TOEFL ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Pourquoi passer le TOEFL ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, vous devez passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Premièrement, il s’agit de l’un des tests d’anglais les plus populaires du monde. Ainsi, qu’il s’agisse des écoles, des universités de grandes sociétés dans plus de 130 pays, il représente le sésame qui vous ouvrira les portes. De ce fait, vous pourrez découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, ainsi que d’autres étudiants internationaux comme vous. Une telle expérience vous enrichira certainement tant sur le plan éducatif que sur le plan personnel.

Par ailleurs, réussir à obtenir un bon score au test de TOEFL, c’est offrir à vos potentiels employeurs ou clients un aperçu de vos aptitudes à comprendre et à vous exprimer en anglais. En outre, ce test fera certainement un grand bien à votre CV. Les recruteurs recherchent de plus en plus de collaborateurs capables de travailler en anglais, votre TOEFL montrera que vous êtes la personne qu’il leur faut. Pour toutes ces raisons, il vous faudrait une bonne préparation TOEFL.

Préparation TOEFL : Comment s’y prendre

Afin de vous donner toutes les chances, la préparation du TOEFL est primordiale. En effet, le TOEFL existe en deux versions. Il s’agit du TOEFL ITP et du TOEFL IBT. La première version est celle que l’on retrouve dans le milieu universitaire. Si vous optez pour cette version, il vous faudra vous apprêter, à composer une épreuve de compréhension et une autre d’expression. En revanche, le test de TOEFL IBT est un test d’anglais exigé par certains établissements qui fixe le score qu’il vous faut atteindre. N’empêche ! Pour votre préparation TOEFL, vous devez préalablement vous familiariser avec la structure du type de TOEFL que vous comptez passer.

Ensuite, vous devez vous fixer des objectifs à atteindre en fonction de vos points forts ainsi que de vos points faibles. Dans la préparation TOEFL, vous devez également adopter des pratiques qui vous permettront de développer un certain automatisme dans la pratique de la langue. Les émissions de radio, la lecture des revues anglaises ou encore de la presse vous aideront grandement à atteindre ce but. Par ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un bain linguistique pour vous préparer à un test comme le TOEFL. Pour ce faire, si vous avez les moyens, vous pouvez faire un voyage dans un pays anglophone. Dans le cas contraire, une formation en ligne serait également une excellente idée.

Comment se déroule le test de TOEFL ?

Après votre préparation TOEFL, il vous faut passer le test. Ainsi, il existe 4 épreuves. Il s’agit notamment du TOEFL Reading. C’est l’épreuve de compréhension écrite. Elle permet d’évaluer vos compétences en lecture et en compréhension de texte. La seconde épreuve est le TOEFL Listening. Elle est l’épreuve de compréhension orale. À ce niveau, c’est vos aptitudes en compréhension orale de l’anglais qui sont évaluées. Après les deux premières épreuves, vous avez le TOEFL Speaking et le TOEFL Writing. Celles-ci évaluent respectivement votre expression orale et votre expression écrite.

Leave a Comment