Comment faire un libellé personnalisé ?

libellé personnalisé

Chaque jour plusieurs transactions s’effectuent entre deux ou plusieurs comptes et il facile de se perdre dans ce monde de chiffre. C’est pour éviter une telle situation que le libellé personnalisé a vu le jour. Toutefois, nombreux sont ceux qui ignorent son utilité ainsi que son fonctionnement. Que faut-il savoir sur le libellé personnalisé ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Libellé personnalisé : qu’est-ce que c’est ?

Le libellé de compte bancaire est la mention qui apparaît sur votre relevé de compte bancaire juste après que vous ayez effectué une opération de virement. Ainsi, vous savez s’il s’agit d’un remboursement, d’un don, ou de l’achat d’un article. Toutefois, il est important de préciser que vous n’êtes pas obligé de le remplir.

À quoi sert le libellé ?

Le libellé personnalisé, bien qu’étant facultatif, joue un rôle important. Il est le garant de l’historique de vos différents versements. Ainsi, le faire vous permettra de suivre l’évolution de toutes vos transactions. Il constitue également une preuve au cas où les autorités fiscales vous demanderont des justificatifs à propos d’une vos transactions.

Ce dernier se compose à cet effet d’un titre de virement, de la description ou du nom du bénéficiaire. Son utilisation est vivement recommandée à tous ceux qui possèdent des comptes en banque. Aussi, pourront-ils se conformer aux nouveaux systèmes SWIFT ainsi qu’à la codification IBAN.

Peut-on personnaliser son libellé de compte ?

Il vous est possible de procéder à la personnalisation de votre libellé de compte. Pour ce faire, il vous faut sélectionner en haut de votre écran l’onglet « Mes comptes ». Ensuite, choisissez le compte que vous souhaitez modifier, puis faites un clic sur l’icône crayon, avant de procéder à l’écriture de l’intitulé que vous avez choisi pour votre libellé personnalisé.

Puis enfin, validez en cliquant sur la coche verte. Par ailleurs, il vous est possible d’en posséder plusieurs. Toutefois, veillez à les numéroter différemment. Ainsi, vous pourrez vous y retrouver facilement.

Leave a Comment