Grant Cardone : Formateur à la vente, conférencier et investisseur

Grant Cardone

Grant Cardone est un écrivain américain, un formateur à la vente, un conférencier et un investisseur actif. Mis à part ces titres, l’on lui reconnaît une grande qualité qui est celle d’aider les personnes à atteindre la réussite et surtout celles qui sont au plus bas de leur existence. Il y arrive d’ailleurs en partant de son vécu et en enseignant aux autres la persévérance et l’abnégation. Allons à la découverte d’un homme qui au lieu de tomber sous les difficultés de la vie s’en est servi pour s’élever de manière exceptionnelle.

Qui est Grant Cardone de 1958 à 1992 ?

Jumeaux de naissance, il vit le jour lui et son frère Gary Cardone un 21 mars 1958 à Lake Charles dans la Louisiane aux États-Unis. Le nom de son père est Curtis Louis Cardone et sa mère se nomme Concetta Neil Cardone. À ses 10 ans, il perd son géniteur des suites d’une crise cardiaque.

Celui-là qui pour lui, était un modèle de travail acharné, d’amour familial et d’aspiration à la réussite. Ainsi, très jeune, Grant Cardone fit face à plusieurs difficultés causées par le manque d’autorité paternelle. Il fit ses études secondaires à La Grange High School et continua sur l’Université d’État McNeese.

À la maison, il se retrouve dans une atmosphère craintive de perdre le peu qui leur restait avec une mère tournée vers l’épargne. Au fur et à mesure que les années passèrent, il sombra dans la drogue. Et comme pour ne rien arranger, il perdit son second à l’âge de 20 ans, devint un sans-emploi, un sans-abri et un toxico à ses 24 ans.

Lorsqu’il remarque qu’il sombrait, Grant Cardone décide de se relever en se soignant. Pour atteindre ses objectifs, il se lance dans une fonction à laquelle il ne prend aucun plaisir : la vente de voitures.

Cela pour ne plus avoir de temps libre à consacré aux choses futiles et viser l’excellence dans son domaine. C’est ainsi qu’à l’âge de 34 ans, suite aux efforts consentis, il arrive à rassembler la somme d’un million de dollars et devient le meilleur instructeur pour la vente de voitures.

Comment le décrire à ce jour ?

Aujourd’hui âgé de 63 ans, Grant Cardone est marié à Elena Lyons (depuis 2004) avec qui il a deux enfants à savoir Scarlett Cardone et Sabrina Cardone. Il est une célébrité grâce à ses ouvrages (« seven books », « Sell To Survive », « The Closer’s Survival Guide », « If You’re Not First, You’re Last », « The 10X Rule », « Sell or Be Sold », « The Millionaire Booklet » et « Be Obsessed or Be Average »).

Il a fait de la téléréalité avec Atlas Media Corporation dans Turnaround King pour le compte de la chaîne National Géographic. Grant Cardone possède plusieurs investissements dans le domaine de l’immobilier et sa fortune est estimée à 350 millions de dollars.

Il possède des entreprises comme la Cardone Enterprises, le Cardone Group, et le Cardone Real Estate Holdings. Il a des ouvrages à succès comme le « 10X Roule » et « If You’re Not First, You’re Last » qui lui ont valu le titre du meilleur vendeur d’œuvre écrite auprès du New York Times. Il est aussi un conférencier et formateur de référence de par le monde.

Quelles sont les formations proposées par Grant Cardone ?

Il donne des cours de formation dans plusieurs domaines à savoir : la vente, l’investissement et la motivation. Il faut dire que le dernier sujet est bien particulier pour lui étant donné son désir de prêter main forte à ceux qui sont en phase de désespoir.

L’on retrouve alors dans son lot d’enseignement des titres comme 100 WAYS TO STAY MOTIVATED, 10X YOUR LIFE et BE OBSESSED OR BE AVERAGE, pour ne citer que ceux-ci.

100 WAYS TO STAY MOTIVATED

À l’intérieur de ce programme, Grant Cardone propose une centaine de solutions précieuses à adopter en vue de rester toujours motivé tout au long d’une journée. Il se compose de plus de 120 minutes d’enseignement qui incite à garder la tête sur les épaules en face de toutes situations.

Il oriente même les personnes sur de meilleures voies pour la réussite de leur projet. Aussi, cette formation n’est pas seulement conçue pour une personne, mais il peut être utilisé en équipe en observant les étapes qui la composent.

10X YOUR LIFE

Cette formation de Grant Cardone se déroule en vidéo et sur demande. L’auteur ici, élabore des normes dénommées la règle 10X qui servent à reconnaître l’effort dont on a besoin pour arriver au succès. Au même moment, ce programme oblige à garder un certain mode de vie pour toujours.

Il permet aussi d’éloigner la peur et rend confiant de sorte à ne plus tout remettre au lendemain afin d’atteindre ses buts. Il comptabilise plus de 5 heures d’enseignement en live sur le Business, la finance, les réseaux sociaux et la vie. C’est un atout pour arrêter de subsister pour commencer à gagner en abondance.

 BE OBSESSED OR BE AVERAGE

Il n’y a rien de mieux que l’histoire de Grant Cardone pour devenir un obsédé de la réussite. Avec une vidéo qui dépasse les 10 heures de temps, l’auteur part de son vécu pour inciter à ne point baisser facilement les bras.

Il met en exergue les obstacles humains auxquels l’on peut faire face et donne les attitudes à avoir pour les surmonter. Il parle aussi de l’utilité du caractère obsessionnel lorsqu’on rêve grand ou qu’on veuille atteindre le sommet.

C’est la raison pour laquelle il estime que l’arrivée est plus importante que le chemin parcouru, car c’est elle qui fait éclore le potentiel et seuls sont heureux ceux qui arrivent à ce stade.

En définitive, Grant Cardone est reconnu pour inspirer les gens à ne point se décourager dans la vie. Tellement il tient à cœur de motiver son prochain qu’il se connecte très souvent sans prévenir sur le net (YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat) pour y laisser des orientations, des conseils et autres astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *