Distributeur de savon automatique : Pourquoi l’installer dans son entreprise ?

distributeur de savon automatique

Avec cette crise sanitaire qui fait des ravages, l’hygiène des mains n’a jamais été aussi essentielle. Que vous soyez sur votre lieu de travail, dans des toilettes publiques ou chez vous vous devez vous laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. Pour ce faire, l’acquisition du distributeur de savon automatique est plus bénéfique. Que savoir du distributeur de savon automatique ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Distributeur de savon automatique : qu’est-ce que c’est ?

Le distributeur de savon automatique est un appareil qui repère automatiquement la présence de votre main et qui vous fournit la quantité de savon qu’il vous faut pour son lavage. C’est un appareil très simple, pratique et très utile pour réduire la propagation des batteries. Il est composé d’un bec verseur, d’un tube ou d’une buse sous-jacente, d’un détecteur de mouvement, des piles ou d’une prise d’alimentation. Aussi, il ne vous suffit qu’à faire passer votre main sous le capteur infrarouge pour qu’il s’active automatiquement. Son côté automatique lui offre un avantage certain sur les distributeurs manuels de savon surtout en ces temps de coronavirus.

Par ailleurs, il se place généralement contre le mur. Il existe plusieurs types de distributeurs de savon automatique qui sont plus avancés et qui comportent un écran LCD vous permettant de surveiller l’évolution du savon liquide ou de la mousse à laver ainsi que le niveau des pilles.

Pourquoi installer un distributeur de savon automatique en entreprise ?

Les avantages de l’installation d’un distributeur de savon automatique dans une entreprise sont nombreux. En effet, en entreprise la quantité de savon nécessaire pour le lavage des mains de tous les employés est conséquente surtout depuis l’arrivée de cette pandémie. Par conséquent, il permet de lutter efficacement contre la propagation du virus. Car contrairement aux anciens modèles d’appareil de lavage des mains, les employés n’auront pas besoin de le toucher avant de se voir offrir le précieux savon liquide ou mousse. Ce qui freine considérablement la propagation du Covid-19.

En outre, ce distributeur est polyvalent. C’est-à-dire que vous pouvez choisir la solution hygiénique qui vous convient. De ce fait, vous pouvez y mettre du gel hydroalcoolique. L’utilisation du distributeur de savon automatique vous permet aussi de faire des économies sur l’achat des petits flacons de gel et de ne plus avoir à utiliser des plastiques en milieu professionnel.

Comment choisir le meilleur distributeur de savon automatique ?

Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte si vous voulez choisir le meilleur distributeur de savon automatique. Il s’agit premièrement de son type de fixation. Ces derniers possèdent en réalité différents types de fixation. Vous avez la fixation encastrée, classique, murale, etc. Vous avez également le volume de son réservoir, la facilité d’entretien du produit, la qualité de son système de détection de mouvement et la matière ayant servi à sa fabrication. Il vous faut aussi tenir compte de son alimentation, de sa compatibilité avec les cartouches et surtout de son prix.

Où acheter son distributeur ?

Vous trouverez ces appareils dans les magasins spécialisés dans la vente des produits d’entretien, de nettoyage et d’hygiène. Par ailleurs, il existe également de nombreux sites « e-commerce » qui proposent des distributeurs de savon automatique d’excellente qualité et fabriqués par de grandes marques.

Quand remplir le réservoir de votre distributeur ou changer de batterie ?

Si votre distributeur de savon a un écran LED, vous verrez le voyant vert clignoter sur ce dernier pour vous signaler qu’il vous faut remplir le réservoir de savon. En revanche, si vous n’avez pas d’écran LED regardé à travers la lentille transparente sur le couvercle. De cette manière, vous verrez la quantité de savon restante. En ce qui concerne le changement de la batterie ou des piles, vous verrez clignoter soit une lumière rouge soit une lumière bleue. Ceci varie généralement en fonction du type et de la marque de celui-ci.

Comment déboucher votre distributeur de savon ?

Au bout d’un certain temps d’utilisation, il est possible que les résidus de savon bouchent le tube de votre appareil. Pour les enlever, il vous faut une paire de gants étanche et épaisse, une brosse à dents, une solution d’eau chaude et de vinaigre ainsi qu’un trombone. Ensuite, démontez-le afin de nettoyer un à un tous ses constituants. Pour ce faire, enlevez en première position sa partie supérieure. Si sa buse est détachable, démontez-la également. Vous pouvez verser de l’eau dans le récipient et commencer à mettre en marche le mécanisme de la pompe. Ceci vous permettra de dissoudre les résidus de savon qui obstrue le passage de l’eau.

Toutefois, si cette technique ne parvient pas à solutionner votre problème, vous pouvez éliminer complètement cette substance savonneuse à l’aide de la brosse à dents. Il vous suffit de frictionner la pompe sur l’ouverture de la tête de cette dernière puis faites-y passer de l’eau claire. Au cas où vous ne parviendrez toujours pas à déboucher votre distributeur de savon automatique, la dernière solution reste l’utilisation du trombone. Insolite certes, mais il s’agit d’un outil très efficace pour enlever des résidus de l’ouverture de la pompe de votre appareil. Pour cela, prenez le soin de l’introduire dans le trou situé à sa tête et poussez-le à l’intérieur.

Leave a Comment