Découvrir la plateforme Jedeclare et ses services

Jedeclare.com

Aujourd’hui, il est possible de mener un certain nombre d’actions sans avoir à se déplacer pour quoi que ce soit. Il est également possible de remplir un grand nombre de tâches administratives depuis n’importe quelle position.

Pour ainsi redynamiser le fonctionnement dans chaque domaine, il existe des opérateurs ou acteurs professionnels qui créent des plateformes pour mettre tout le nécessaire à disposition du public pour lui éviter les tracasseries habituelles. C’est le cas du site Jedeclare.com qui est désormais un facilitateur incontournable dans le secteur fiscal. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce site.

Jedeclare.com : de quoi s’agit-il ?

La plateforme Jedeclare a vu le jour en 2000 pour servir dans le domaine administratif et fiscal. Cette plateforme née de l’association de plusieurs experts-comptables dans le but de faciliter la vie aux entreprises fait des heureux depuis et est devenue incontournable dans son domaine.

Aujourd’hui, la plateforme possède plus de 10 000 cabinets d’expertise comptable en tant qu’utilisateurs. Ces 10 000 cabinets d’expertise comptable mettent leurs services au profit de plus de 2 200 000 entreprises aujourd’hui. Sans oublier les 400 Organismes de Gestion Agréés qui y sont abonnés et qui en sont satisfaits au quotidien.

L’objectif de la plateforme Jedeclare.com étant de faciliter la vie aux entreprises d’un point de vue administratif et fiscal, elle collabore avec les autorités compétentes pour y arriver convenablement. Avec comme acteurs principaux les experts comptables qui assurent le boulot dans son entièreté, Jedeclare gère convenablement les tâches d’envoi de liasses aux banques, la collecte des relevés bancaires ou encore les télédéclarations fiscales et sociales.

Ils fonctionnent donc en partenariat avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), des banques commerciales, des Organismes de Gestion Agréés (OGA) et des Organismes de Protection Sociale (OPS). C’est dire tout le professionnalisme dont fait preuve la plateforme et son envergure dans le secteur administratif, fiscal et social. Le site permet donc aux entreprises soumises à l’IS (impôt sur les sociétés) de faire les télédéclarations en ligne.

Comment fonctionne Jedeclare ?

Toutes les sociétés sans distinction de chiffre d’affaires doivent souscrire à leur déclaration d’IS, de CVAE et de taxe sur salaires par voie électronique et ce, selon un régime normal, un régime réel ou un régime simplifié. Cela leur permet de télédéclarer les attestations sur l’honneur, les attestations et les comptes-rendus de mission émis par les Organismes de Gestion Agréés en EDI-Requête ou en EDI-TVA selon la procédure EDI-TDFC (Échange de Données Informatisées- Transfert des Données Fiscales et comptables).

Ce type de système permet de sauter l’étape de ressaisie des données avant le transfert sur le site. Il s’agit d’une étape (la ressaisie) qui laisse glisser parfois des erreurs dans la saisie. Avec Jedeclare les entreprises transfèrent les données directement des logiciels employés par les cabinets d’experts-comptables qui se chargent d’effectuer les télédéclarations. Dans le but d’accélérer le processus de notation des entreprises et faciliter leur accès au crédit, le site offre également un service d’envoi de liasse fiscale banques commerciales partenaires dont cm cic.

Les avantages de la plateforme Jedeclare.com

En plus des nombreux services qu’il offre aux différentes entreprises, Jedeclare offre un suivi sérieux de tout dépôt en ligne. Il est donc possible pour les sociétés de suivre tous leurs dépôts par le biais de : l’avis de dépôt signé (ADS) qui représente le justificatif du dépôt des déclarations avec les précisions sur l’heure ; l’avis de conformité syntaxique (ACS).

Ce dernier représente une sorte de filtre qui prévient automatiquement l’utilisateur en cas d’anomalie au niveau du dépôt ; l’avis de réception signé (ARS) qui assure le routage des déclarations aux destinataires, la clôture de la télétransmission ou encore le compte rendu du traitement.

Leave a Comment