Comment créer un groupe sur snap ?

créer un groupe sur snap

Snapchat figure parmi les applications mobiles les plus utilisées en 2021. Créée dans le but de permettre aux utilisateurs de partager avec leur communauté en ligne, des moments personnels, cette application est pleine de fonctions. Mais pour vraiment profiter de la plateforme, il faut constituer une communauté : on parle de groupe. Si vous vous êtes inscrit sur cette application mobile, découvrez comment créer un groupe sur snap

Pourquoi créer un groupe sur snap ?

Les groupes sur snapchat peuvent vous offrir plusieurs avantages. Inutile d’apprendre à créer un groupe sans d’abord chercher à savoir ce que cela pourra vous rapporter. Notez que pour vous retrouver dans un groupe snap, vous n’êtes pas forcément obligé d’en créer. En effet, s’il en existe déjà, qui répond à votre désir, quelqu’un peut simplement vous ajouter.

Aucune procédure n’est nécessaire pour intégrer un groupe de cette application mobile. Afin que le dialogue soit agréable et fluide au sein des groupes, Snapchat a essayé de compartimenter les amitiés. Un groupe snapchat peut compter jusqu’à 31 personnes. C’est un nombre suffisant pour réussir une organisation. Les groupes sur Snapchat vous permettent de partager un message avec plusieurs personnes à la fois. En plus d’être instantanée, cette application mobile propose des fonctionnalités très appréciées par les utilisateurs.

Créer un groupe sur snap : comment procéder ?

La procédure pour créer un groupe sur snap est très simple. Tous les utilisateurs de Snap peuvent y arriver. La première étape est d’aller sur la page dédiée aux contacts. En effet, pour créer votre groupe, il faudra d’abord ouvrir l’application sur votre mobile. Pour ce faire, appuyez sur le logo (blanc et jaune) de l’application. Ensuite, par un mouvement, balayez l’écran de la gauche vers la droite. Ce geste vous permet de vous retrouver sur la page dédiée aux contacts.

Cliquez sur le symbole qui représente un message

Une fois sur la page dédiée aux contacts, vous devez pouvoir voir à l’affichage tous vos contacts de même que vos différentes suggestions d’amis. À votre droite, en haut de votre écran se trouve un symbole représenté par un message et un stylo en train d’écrire. Ici, il faudra le toucher.

Cliquez sur mention « Nouveau groupe »

Puisque l’objectif est de créer un groupe sur snap, il faudra d’abord passer par cette mention. Vous la retrouverez facilement sur votre écran. Elle est représentée en haut de votre écran tout juste en dessous de la barre. Une fois que vous la repérez, faites un clic sur cela.

Ajoutez vos amis

Dans un nouveau groupe, il faudra ajouter des personnes figurant dans vos contacts. Vous n’avez qu’à choisir ceux que vous souhaitez ajouter. Le nom de chaque ami choisi s’affiche en haut de la page dans la case des destinataires. Notez aussi que vous pouvez ajouter dans votre groupe, des membres qui ne sont pas amis sur snapchat.

Renommez votre groupe

Touchez à nouveau la mention « Nouveau groupe ». Vous la verrez toujours en haut de votre écran. En la touchant cette fois-ci, le but est d’attribuer un nom à votre nouvelle communauté. Ce faisant, vous retrouverez facilement votre groupe dans votre boite de dialogue. Une fois que vous avez fini de choisir le nom de votre choix, il faudra ensuite valider cela à partir de la coche bleue qui se situe en bas du côté droit de la page.

Si vous avez pu arriver à cette étape, dites-vous que vous avez réussi à créer un groupe sur snap. Il ne vous reste qu’à échanger des mots avec les membres. Pour ce faire, repérez le bandeau bleu portant la mention « Chatter avec le groupe » et touchez-le. Vous venez ainsi de découvrir la procédure de création de groupe sur snapchat. Il vous revient d’en profiter comme bon vous semble.

Leave a Comment