Tout savoir sur le code de délivrance LCL

code de délivrance LCL

Les opérations bancaires sont très délicates et nécessitent une grande prudence. C’est la raison pour laquelle la plupart des banques dont LCL, utilisent des  procédés pour rendre plus fiables, les rapports en ligne entre la banque et le client. L’un de ces procédés est le code de délivrance. Vous en avez entendu parler et vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet. Voici pour vous un article qui saura vous apporter plus d’informations sur le code de délivrance LCL.

Le code de délivrance LCL, qu’est-ce que c’est ?

Un code de délivrance est un code fourni avec la carte bancaire qui permet de confirmer que vous avez reçu votre carte avant que la banque ne l’active. L’objectif est d’éviter les fraudes et usurpations d’identité. À cet effet, la banque LCL délivre également des codes de délivrance à ses clients. Vous devez utiliser ce code pour confirmer votre identité et recevoir le code confidentiel de votre carte de crédit. Il n’est en aucun cas le code confidentiel de votre carte.

Comment obtenir un code de délivrance ?

Pour recevoir un code de délivrance LCL, vous devez au préalable vous souscrire à un contrat de carte bancaire avec la banque. Une fois la souscription faite, vous recevez le code de délivrance. L’idéal est de le noter sur un support physique et le conserver dans un lieu sûr. Si vous oubliez le code de délivrance, vous ne pourrez plus valider l’activation de votre carte. De même, si vous égarez le code et qu’un individu mal intentionné se retrouve en sa possession, il pourra l’utiliser pour usurper votre identité. Tâchez donc de prendre les mesures adéquates.

À quel moment utiliser le code de délivrance LCL ?

Le code de délivrance LCL ne sert à la base qu’à protéger votre carte et à confirmer votre identité. Une fois que vous l’obtenez, vous devez le conserver précieusement jusqu’au moment où le besoin se fera sentir. Ce besoin s’exprime par une requête de la banque. Elle vous invite à renvoyer le code qu’elle vous avait au préalable donné. Elle effectue généralement cette demande le lendemain du jour où vous recevez la carte bancaire.

Où trouver le code de délivrance LCL ?

La banque se charge elle-même de vous transmettre le code. Après avoir souscrit au contrat de carte, votre conseiller au sein de la banque LCL vous remet un document  contenant le code de délivrance. Vous devez donc conserver le document jusqu’au moment de vérification. Compte tenu des risques de cyber criminalité et d’usurpation d’identité, le code de délivrance  vous est remis en main propre. Vous l’aurez dans la plupart des cas au terme de votre entretien avec votre banquier au moment où vous formulez votre demande de carte.

Que faire en cas d’oubli du code de délivrance ?

Si vous oubliez le code de délivrance, vous devez le notifier à la banque pour qu’elle vous en procure un nouveau. Cette procédure nécessite bien évidemment certaines vérifications pour éviter les fraudes. Une fois la vérification achevée, vous recevez par SMS un nouveau code qui sera utilisé à la réception de la carte.

Quelle est la durée de validité du code ?

Le code de délivrance LCL est valide à partir du moment où vous le recevez jusqu’à celui où vous l’utilisez. Vous pouvez vous en débarrasser une fois que vous avez donné le bon code au moment où la banque vous le demande. Une fois l’opération terminée, le code ne vous est plus d’aucune utilité. Si vous faites une nouvelle demande de contrat de carte, vous recevrez alors un nouveau code. De même, si vous oubliez le code et que vous le notifiez à votre banque, l’ancien code sera désactivé et vous recevrez un nouveau actif.

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