APPEL À CANDIDATURE POUR LE JURY

PRIX CLAUDE MESPLÈDE 2020

Infatigable défricheur et passeur, Claude Mesplède, spécialiste des littératures policières, n’avait de cesse de dénicher de nouveaux talents et de partager ses découvertes.

Pour marcher sur ses pas, tout en l’honorant, il est créé un prix qui porte son nom.

Cette récompense vise à mettre en lumière un auteur français apparu récemment, à la notoriété encore confidentielle. Un jury (journalistes, écrivains…) est chargé de présélectionner annuellement quatre à six romans retenus pour leur qualité de narration et d’écriture.

Claude Mesplède ayant été l’instigateur ou le conseiller bienveillant de nombre festivals, ce prix sera itinérant et le ou la lauréate proclamé (e) chaque année dans un lieu différent, durant un festival ou salon du polar.

Un jury populaire, composé de lecteurs locaux et placé sous la présidence avisée d’Ida Mesplède, élira un titre de la présélection.

Ce prix sera attribué pour la première durant le festival Lisle Noir de Lisle-sur-Tarn les 19 et 20 septembre 2020.

APPEL À CANDIDATURE

pour le Prix CLAUDE MESPLÈDE 2020

Le jury sera composé de huit membres dont deux personnes en charge du festival Lisle Noir et la présidente Ida Mesplède.

Cinq jurés (e) seront donc sélectionnés (e) dans les départements 31, 81 et 82.

POUR FAIRE PARTIE DU JURY

Adressez un courriel à expliquant les raisons de votre candidature et présentant vos goûts littéraires. Vous mentionnerez votre état civil, profession et lieu de résidence et ce avant le 30 avril minuit (date de l’e-mail faisant foi).

Adresse mail pour votre envoi de candidature :

juryprixclaudemesplede@gmail.com

Merci.

Suivez-nous sur Facebook